Pages

jeudi 10 mai 2012

Et la magie opéra...

... sur moi comme lorsque j'étais une petite fille. Pour moi Opéra est synonyme de ballet.
A peine sortie du métro, mes yeux s'écarquillent et je valse dans une atmosphère dans laquelle je suis seule malgré le bruit, les touristes et les voitures. Je suis encore sur les marches du métro mais ma tête et mon corps ont une dizaine d'années à peine. Chaussons, chignon, justaucorps, un adage, une pirouette, des notes de piano qui s'envolent et m'entraînent avec elles...
Des années plus tard, la magie opère encore, mon corps ressent tout ça et "se place" comme si... Mais la mélancolie me guette... Mon corps ne veut plus, ma tête non plus. Mais mon âme, elle, dansera toujours.





4 commentaires:

  1. Là tu m'a eu !
    Mes yeux ont pris un peu de rosée :0 et j'ai revu les petits chignons dégoulinants et les chaussons troués....et toute la buée sur les vitres de la voiture au retour à la maison ...pour y coller du "Compeed" sur les petits pieds martyrisés....
    :))))

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau ce que tu dis, on sent la passion !
    Et ce que dit Plumedechat aussi, du coup. On replonge dans ton enfance avec toi.

    RépondreSupprimer
  3. Il nous reste un port de tête,
    de l'allure et de la grâce
    et une passion intacte ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @ Plumedechat: je te rassure, dès que j'ai eu fini d'écrire, j'ai appelé le D'dou pour qu'il me prenne dans ses bras...
    @ Tania: :-)
    @ Garance: c'est ça!

    RépondreSupprimer