Pages

mardi 7 juin 2011

Insectes porte-bonheur

N'est pas photographe d'insectes volants qui veut.
Tu vois les jolis papillons qui batifolent?

je t'aide, devant le tronc...
 
Ah t'exagères, ils sont en plein milieu là
 Et la libellUle, en plein vol...


Oui, parfaitement, libellUle, avec une majuscule... au milieu, parce que quand elle te fonce dessus, c'est une libellUle!!! Regarde:


Bon ok, les photos d'insectes, c'est pas pour moi (bah oui, j'ai peur des bébêtes, même des libellUles), mais je me suis dit que la libellule portait bonheur alors j'ai voulu jouer avec elle.
Et c'est seulement le deuxième gif que je fais! (Ça va Mâman, t'as pas trop le mal de mer?)

Pour me faire pardonner, voici une vraie photo.


 Et si tu veux bien revenir demain, je te montrerai des jolies photos... pour de vrai!

12 commentaires:

  1. Je détèste les insectes ...mème les libeLLules
    Je préfère les souris (pour jouer)!!!
    Et pis j'ai le virevire avec ce panorama tremblant
    Jolie salade rouge mais un peu croquante pour se rouler dedans!!!
    Vais chercher les p'tites souris...foi de minou !!!

    RépondreSupprimer
  2. Suite à une forte turbulence due à une libeLLule,
    j'ai les yeux en vrille
    et le coeur au bord des lèvres...!!!
    J'adhère au commentaire bourré d'humour de Plumedechat :-) !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon y a le choix en fait. Je vais vous épargner Papillon de lumière hein, faut pas déconner.
    1re possibilité: Butterlfy de Jason Mraz, tu connais? Eloignez les enfants, c'est une chanson coquine! Le "butterfly" représentant la partie intime de la femme :)

    You make the call to make my day
    In your message say my name
    Your talk is all the talk
    Sister, you've got it all
    You got it all

    Curl your upper lip up and let me look around
    Ride your tongue along your bottom lip then bite down
    And bend your back and ask those hips if I can touch
    'Cause they're the perfect jumping off point
    Getting closer to your butterfly

    Will you float on by?
    Oh, kiss me with your eyelashes tonight
    Or Eskimo your nose real close to mine
    And let's mood the lights and finally make it right

    RépondreSupprimer
  4. Et sinon l'une des chansons préférées de Mika, Butterlies and Hurricanes de Muse (who else?)
    J'aime bien les paroles:

    Change everything you are
    And everything you were
    Your number has been called
    Fights and battles have begun
    Revenge will surely come
    Your hard times are ahead

    Best,
    You've got to be the best
    You've got to change the world
    And use this chance to be heard
    Your time is now

    http://www.youtube.com/watch?v=gBUvSM1LHbI&feature=youtube_gdata_player

    Vous me dites hein si je vous saoûle avec mes chansons!

    RépondreSupprimer
  5. Non c'est sympa, Tania, ces interludes musicales.
    Muse, i love.
    Bonne soirée poézikhumouristic !!

    RépondreSupprimer
  6. Merci Garance :)
    Comme je disais à la maîtresse des lieux, sinon je sais pas commenter, j'ai rien à dire, alors au moins là j'interviens à ma mesure!
    Muse c'est l'amour fou ici aussi, vus 4 fois en concert! ;)
    Bonne soirée aussi!

    RépondreSupprimer
  7. Et le greffier....il a toujour pas appris l'Anglais.....c'est ballot hein !!! :( Y va s'contenter d'une tite souris na!
    .....J'attends !!!

    RépondreSupprimer
  8. je peux me remettre un S à toujourssssss !!!

    RépondreSupprimer
  9. Ah bah voilà, il suffit que je sois pas là pour que le chat et les souris fassent la fête!
    J'ai bien ri, merci!

    Tania, continue avec tes chansons, j'adore!

    Garance, ça va mieux le mal de mer?

    Plumedechat, tu peux quand même écouter la musique, même sans comprendre les paroles :-)

    Bonne journée et à ce soir!

    RépondreSupprimer
  10. Oh maille got .....! ça ne m'a pas fait ronronner

    Une souris verte...qui courrait dans l'herbe....:)

    RépondreSupprimer
  11. Excellent !!! il n'y a que maille qui maille :) On va pas mégoter !!. G

    RépondreSupprimer
  12. Bon bin les insectes, ça vous a plus, alors on y retourne! (ou pas!)

    RépondreSupprimer