Pages

lundi 11 avril 2011

Blog de fille?

Voilà un post plus orienté 'filles' que photos, mais c'est quand même une photo que j'ai prise... non sans acrobaties! 

J'ai trouvé mon grand sac pour l'été et en plus d'être beau et grand, il a quelques particularités:
  • Il est fait avec 'une sorte de grosse toile en cuir', dixit la vendeuse. Quelqu'un connait ce materiau hybride? Ca existe vraiment ou c'est une matière spéciale pigeon? 
  • Il sent le cuir... et l'oignon. Et oui, le kebab c'est bon et c'est coquin. Un bout est tombé dans le sac en plastique dans lequel se trouvait mon sac tout neuf... C'est ballot! Si vous avez une astuce pour retirer l'odeur sans abimer mon sac qui est dans un matériau non identifié, je prends!

5 commentaires:

  1. Ce cabas en cuir vintage est une toile enduite de simili cuir ou cuir synthétique :)! Vive le marketing...!!!

    Pour nettoyer un sac à main en plastique ou en simili cuir c'est très simple, passez une éponge imbibée d'eau tiède et de lessive, laissez sécher et essuyer bien avec un chiffon propre.
    Soyez prudente avec l'éponge elle doit être bien essorée.

    Voila, très joli sac, c'est un bon choix. :)!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'explication et l'astuce! Quel talent, ils arrivent même à lui donner l'odeur de cuir! Pour l'éponge, c'est ce que j'ai fait mais l'odeur d'oignon persiste et j'ai peur de décolorer le sac à trop frotter... ça partira bien un jour... en attendant, les gens vont croire que j'ai oublié mon déo :-)

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'odeur de l'oignon essayez de poser un verre de lait à l'interieur du sac comme dans un frigo, cela absorbe les odeurs. Qui tente rien... :). Bonne journée odorante ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux aussi y glisser une petite merguez....ne pas oublier la galette de "pita"

    RépondreSupprimer
  5. @ Anonyme: merci pour les conseils!
    @ Plumedechat: il se mange pas mon sac ;-)

    RépondreSupprimer